La méthode du Docteur Bach : 
"Soigner le malade et non la maladie"

Les Fleurs de Bach représentent une méthode d’aide simple, naturelle et efficace pour mieux appréhender et vivre les événements du quotidien.

Elles ont été découvertes dans les années 30 par le Docteur Edward Bach.

Un médecin anglais réputé, homéopathe, bactériologiste et immunologiste qui croyait qu’un état d’esprit positif était la clé pour être en bonne santé.

Après des années de recherches et d’observations, il a conçu 38 essences florales permettant de mieux gérer les états émotionnels, agissant en douceur pour rétablir l’équilibre et l’harmonie

Ces élixirs sont aujourd’hui connus dans le monde entier et utilisés avec succès (Médecins, Conseillers en thérapies complémentaires, Particuliers).

Les Fleurs de Bach s’intéressent aux états émotionnels, à "l’âme". 

Chaque Fleur agit sur une émotion négative en développant en nous la qualité inverse du défaut, sans jamais la combattre.

Elles permettent de transformer en positif les émotions inconfortables et déséquilibrées, qui sont les véritables responsables du mal-être et des maladies.

Elles sont réparties en 7 groupes correspondant aux conflits fondamentaux qui nous empêchent d’être fidèles à nous-mêmes : la peur, l’incertitude, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité aux influences et aux idées, le découragement et le désespoir, la préoccupation excessive du bien-être des autres.

Chacune des fleurs peut s’utiliser seule, ou de manière combinée au sein d'un même flacon (association maximum de 7 fleurs).

Totalement naturelles, les Fleurs de Bach peuvent être utilisées par tous sans contre-indications, ni effets secondaires, ni accoutumances et sont compatibles avec tout autres traitements allopathiques ou complémentaires.

Elles ne se substituent en aucun cas à un traitement médical. Elles soutiennent efficacement les démarches de développement personnel quel que soit l’outil utilisé.

téléchargement (2).jpg

Découvrir les 

38 Fleurs

Présentation Dr Bach

Les Fleurs de Bach ne substituent en aucun cas à une prise en charge médicale, accompagnée ou non d'un traitement.

A contrario, elle peut avantageusement accompagner cette prise en charge et aider à optimiser les effets d'un traitement.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now